Filinfo

Foot

Aubameyang et le Gabon, c'est fini?

Pierre-Emerick Aubameyang. © Copyright : DR
Déjà très tendues, les relations entre Pierre-Emerick Aubameyang et la sélection gabonaise risquent d'être plus compliquées après l'incident du weekend dernier. Les détails.
A
A

Pierre-Emerick Aubameyang pourrait prendre ses distances avec les Panthères. Il n'a pas fait le déplacement à Djouba, où le Gabon s'est imposé mardi contre le Soudan (1-0) dans le cadre des éliminatoires de la CAN.

Avant cette rencontre, la vedette d'Arsenal et ses compatriotes avaient refusé de faire le déplacement à bord d'un avion "low-cost" pour rejoindre la capitale du Soudan du sud. Un appareil qui ne correspondait pas, selon les joueurs, aux standards habituels pour des sportifs de haut niveau.

À lire aussi: Gabon: y a-t-il un pilote dans l'avion?

Les autorités gabonaises ont dû changer d’avion mais Aubameyang a quand même claqué la porte. Il a décidé de rentrer à Londres et a une nouvelle fois laissé entendre qu'il pourrait prendre ses distances avec la sélection.

Il y a un mois, les dirigeants gabonais avaient annoncé la nomination de Pierre Aubameyang, père de Pierre-Emerick, à la tête de l'équipe nationale, sans même le consulter. Le Gunner avait rapidement démenti l'information et fermement dénoncé l’amateurisme de la Fédération gabonaise. Aubameyang reviendra-t-il en sélection si les Panthères se qualifient pour le Cameroun? Mystère.

 

 

 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous