Argentine: Boca juniors perd son entraîneur, Miguel Angel Russo est décédé

Le Club Atlético Boca Juniors a annoncé dans la nuit du mercredi à jeudi, la disparition de son entraîneur Miguel Ángel Russo à l’âge de 69 ans.

Le 09/10/2025 à 11h28

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, Boca a fait part de la disparition de l’un de ses coachs emblématiques. Russo a dirigé son dernier match le 21 septembre dernier, il avait été diagnostiqué d’un cancer de la prostate en 2017.

Dans ses pages officielles sur les réseaux sociaux, le club de Buenos Aires a salué le technicien Argentin. «Miguel laisse une empreinte indélébile dans notre institution et sera toujours un exemple de joie, de chaleur et d’effort», a souligné la formation dirigée par Juan Roman Riquelme.

Figure respectée du football argentin, avant d’entraîner, Russo avait passé l’intégralité de sa carrière de joueur sous les couleurs d’Estudiantes de la Plata (1975-1988).

En tant qu’entraîneur, il a fait ses preuves sur les bancs de plusieurs clubs prestigieux de l’Amérique latine. En Argentine, Miguel Angel Russo a entraîné Boca Juniors, Rosario Central et Estudiantes de la Plata. Son parcours l’avait également mené en Colombie, où il reste une véritable idole en offrant au club Millonarios le championnat en 2017.

En juin, le technicien argentin avait accepté d’entraîner Boca Juniors pour la troisième fois, quatre ans après avoir été limogé par le club. Russo avait été sur le banc du club Xeneize, lors du dernier sacre en Copa Libertadores en 2007.

Par Omar Nabile
Le 09/10/2025 à 11h28