Selon plusieurs sources saoudiennes concordantes, Youssef En-Nesyri serait sur le point de quitter Fenerbahçe dès cet été.
À 28 ans, l’attaquant marocain, pièce maîtresse de l’attaque du club turc, pourrait s’engager avec Al-Hilal pour un montant avoisinant les 35 millions d’euros. Un accord aurait été trouvé entre les deux clubs, ainsi qu’avec le joueur, et aurait reçu le feu vert du nouvel entraîneur du club saoudien, Simone Inzaghi.
Lire aussi : Fenerbahçe: Mourinho farouchement opposé à un départ d’En-Nesyri
Arrivé à Fenerbahçe l’été dernier en provenance du FC Séville, En-Nesyri n’aura pas tardé à faire l’unanimité: 52 matchs disputés toutes compétitions confondues, 30 buts inscrits, 7 passes décisives, et un rôle central dans l’animation offensive de l’équipe. Avec 3190 minutes de jeu au compteur, il a été l’un des attaquants les plus utilisés et les plus décisifs en Europe cette saison.
Le transfert pourrait être officialisé dans les prochains jours. Une page importante serait alors en train de se tourner pour Fenerbahçe… tandis qu’un nouveau défi s’ouvrirait pour En-Nesyri au Moyen-Orient, où il retrouverait son compatriote et ancien coéquipier à Séville, Yassine Bounou.
Youssef En-Nesyri, attaquant du Fenerbahçe. DR