Lors de la conférence de presse d’après-match face à Ross Country, tenue le dimanche 8 décembre, Philippe Clement s’est exprimé sur la performance de son attaquant Hamza Igamane, auteur de son quatrième but lors des quatre derniers matchs. Clement a notamment évoqué son adaptation, son potentiel et son rôle au sein de l’équipe.
«C’est incroyable de voir comment il s’est adapté alors qu’il ne comprend pas un mot d’anglais. Je pense que cela aide que plusieurs personnes au club parlent français, notamment quelques joueurs et moi-même.. Je peux entrer dans les détails avec lui en français, mais il est une lumière brillante, exactement ce que nous espérions en le recrutant, car nous avions vu son potentiel», a d’abord précisé Clement
«On ne sait jamais à quelle vitesse un joueur peut s’adapter à une culture totalement différente, un style de vie, un football d’un niveau supérieur, mais il progresse très bien. Il a été important pour l’équipe ces dernières semaines, ce qui est très positif», a-t-il conclu.
Par ailleurs, l’attaquant de 22 ans compte 5 buts et une passe décisive en 15 matchs toutes compétitions confondues cette saison sous le maillot des Rangers.
Hamza Igamane a rejoint les Glasgow Rangers lors de la dernière période de transfert estival, en provenance de l’AS FAR, pour une durée de quatre saisons, soit jusqu’en juin 2029.