Filinfo

Foot

Barrages de Qatar 2022: le Maroc fixé ce samedi sur son adversaire

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est ce samedi qu’aura lieu le tirage au sort du troisième tour qualificatif de la Zone Afrique pour la Coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc connaîtra enfin la sélection qu’il affrontera lors de la double confrontation barrage décisive pour composter son billet du Mondial, rapporte Al Akhbar dont est tirée cette revue de presse.
A
A

Plus que quelques heures avant que les Marocains ne soient fixés sur l’adversaire qu’ils défieront lors du barrage qualificatif pour la Coupe du monde Qatar 2022. Le tirage au sort du troisième tour qualificatif de la Zone Afrique pour le Mondial se tiendra ce samedi à Douala, en marge de la Coupe d’Afrique des nations qui se tient actuellement au Cameroun, rapporte le quotidien Al Akhbar du weekend des 22 et 23 janvier.

Rappelons que dix pays africains ont réussi à atteindre ce stade des éliminatoires après avoir dominé leurs groupes respectifs lors du deuxième tour des éliminatoires du Mondial. Le Maroc avait d’ailleurs réalisé un sans-faute en remportant tous ces matchs dans un groupe qui comprend la Guinée Conakry, la Guinée Bissau et le Soudan.

Selon le règlement de la FIFA, les cinq premières nations africaines au classement FIFA ne pourront pas se croiser lors des matchs barrages. Le Maroc, qui est classé deuxième au niveau africain, ne pourra donc pas affronter le Sénégal, la Tunisie, l’Algérie ou le Nigéria. En revanche, les hommes de Vahid Halilhodzic pourront jouer contre l’Egypte, le Cameroun, le Ghana, la République démocratique du Congo ou encore le Mali, précisent nos confrères arabophones.

Rappelons que la double confrontation des barrages aura lieu les 24 et 29 mars prochain. Étant classé parmi les cinq meilleures sélections africaines au classement FIFA, le Maroc aura le privilège de jouer le match retour à domicile. Le Maroc, qui a participé à cinq reprises à la Coupe du monde (1970, 1986, 1994, 1998 et 2018), espère se qualifier une sixième fois pour la plus prestigieuses des compétitions de football.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous