Filinfo

Foot

Belhanda et Dirar présenteront leurs excuses au public marocain

© Copyright : DR
Kiosque360. A la demande de Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, Nabil Dirar et Younès Belhanda, les deux «têtes de turc» des Lions de l’Atlas, vont présenter des excuses au public, ce vendredi, pour des insultes proférées en mai dernier à Agadir. Un autre différend en moins.
A
A

Flash-back. Le 31 mai dernier à Agadir, les Lions de l’Atlas recevaient au stade de l’Adrar les Oranje néerlandais en match amical, perdu 1-2. A la fin de la rencontre, jouée en plein Ramadan, le public gadiri a réclamé à tue-tête le retour de Hakim Ziyech, à l’époque fâché contre Renard, ou vice versa comme l’expliquait l’international Karim El Ahmadi.

Face à cette bronca du public, Younès Belhanda et Nabil Dirar ont pris la défense de Renard, voué Ziyech aux gémonies et, plus grave, proféré des insultes à l’adresse du public. C’est finalement à l’issue du match Cameroun-Maroc (1-0), joué à Yaoundé le 10 juin dernier en éliminatoires de la CAN 2019, que Fouzi Lekjaa a convaincu les deux joueurs que lors de leur prochaine prestation au Maroc, ils devront présenter leurs excuses à leur public.

Comme le rapporte Al Ahdath Al Maghribia du mercredi 30 août, c’est donc à l’occasion de Maroc-Mali, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018, et qui aura lieu ce 1er septembre à Rabat, que Mehdi Benatia, le capitaine revenant des Lions de l’Atlas, prendra la parole, au nom de tous ses coéquipiers, pour présenter un certain nombre d’excuses. Les siennes d’abord, pour avoir quitté le navire depuis plusieurs mois en arguant d’une retraite provisoire. Celles de M’Barek Boussoufa ensuite, devenu capitaine en l’absence de Benatia, mais qui n’a jamais pris l’initiative de calmer les joueurs auteurs de l’incident d’Agadir. Celles enfin de Dirar et Belhanda pour leur comportement antisportif envers le public des Lions de l’Atlas.

C’est dire qu’après le règlement du différend Ziyech-Renard, l’atmosphère se détendra davantage au sein du groupe des Lions de l’Atlas après toutes ces excuses.
Mais aucune excuse ne leur sera concédée s’ils ne sortent pas avec un résultat positif face au Mali… et bien au-delà.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous