Benatia se lâche sur les Lions de l’Atlas

DR

Kiosque360. Quelques jours après avoir officiellement pris sa retraite internationale, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas semble vouloir désormais régler des comptes. Dans une récente sortie médiatique, le défenseur du club qatari d’Al Duhail s’en est pris à ses anciens coéquipiers.

Le 14/10/2019 à 21h47

Mais à quoi joue Medhi Benatia? L’international récemment retraité s’en est pris, dans une récente sortie médiatique, à ses anciens coéquipiers au sein de l’équipe nationale. Dans une interview accordée à la chaîne qatarie, beIn Sport, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas n’a pas hésité à critiquer vertement ses anciens coéquipiers, qui sont la cause, selon lui, de la débâcle des Lions de l’Atlas lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations, rapporte le journal Al Akhbar dans son édition du mardi 15 octobre.

L’actuel défenseur d’Al Duhail a déclaré que «l’équipe nationale marocaine ne possède pas de grands joueurs capables de remporter la Coupe d’Afrique des nations, bien qu’elle compte certains bons joueurs, aussi bien au niveau technique que physique, mais cela ne suffit pas à remporter une deuxième CAN, après celle remportée en 1976». A l’opposé, Benatia n’a pas tari d’éloges envers la sélection algérienne, championne d’Afrique en titre.

Il estime que contrairement au Maroc, l’Algérie possède un grand joueur, Riyad Mahrez. Le milieu de terrain de Manchester City a grandement contribué, selon lui, à la victoire de l’Algérie à la dernière Coupe d’Afrique des nations en étant décisif dans plusieurs rencontres, ce qui manque à l’équipe nationale.

Comment ne pas voir dans ces déclarations une attaque à peine voilée à ses anciens coéquipiers, et surtout à Hakim Ziyech, qui avait raté un penalty décisif face au Bénin, en huitième de finale de la compétition?

Par Ismail El Fassi
Le 14/10/2019 à 21h47