Filinfo

Foot

Benzarti et le WAC en colère contre l’arbitrage

Foauzi Benzarti, entraîneur du Wydad de Casablanca. © Copyright : DR
Kiosque360. L'entraîneur du Wydad de Casablanca n’a pas caché sa colère après la rencontre remportée par le WAC jeudi face au Youssoufia de Berrechid. Une colère également partagée par le Comité directeur du club qui a protesté contre une série d’erreurs d’arbitrage survenues lors des dernières rencontres du WAC.
A
A

"Des facteurs et des mains externes influent sur le parcours du Wydad". Cette déclaration a été faite par Faouzi Benzarti à la sortie du match contre le Youssoufia de Berrechid, ce jeidi 3 juin. La rencontre, qui s’est pourtant soldée par une victoire d'un but à zéro en faveur des rouges, a suscité l’ire de l'entraîneur du WAC et de ses dirigeants, en particulier contre l’arbitrage, rapporte le quotidien Al Akhbar du weekend des 5 et 6 juin.

Outre Benzarti, le Comité directeur du WAC envisage à son tour d’exprimer publiquement sa colère en envoyant une lettre à la Commission centrale de l’arbitrage au sein de la FRMF. Les responsables du WAC estiment que malgré la victoire, l’équipe aurait pu perdre les trois points à cause d’une multitude d’erreurs d’arbitrage ayant entaché le match. Ils critiquent l’absence de réactions des responsables de la VAR qui n’ont pas jugé utile d’utiliser la vidéo lors de faits de jeu pourtant litigieux.

Les dirigeants du Wydad estiment que le match face à Berrechid n’est pas le seul à avoir connu des erreurs de ce type puisque depuis plusieurs journées, le club serait victime d’une série de décisions arbitrales marquées par l’inutilisation de la VAR. "Alors à quoi bon utiliser la VAR?", se demandent les sources au sein de l’exécutif du WAC contactées par nos confrères.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Wydad-Kaiser Chiefs
Foot Leader de la Botola

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous