Filinfo

Foot

Blatter en remet une couche sur Qatar 2022

© Copyright : DR
L'ancien président de la FIFA affirme que le Qatar a triché pour obtenir l'organisation du Mondial 2022. Une révélation extraite par le journal britannique The Times, du livre "Ma Vérité" publié par Sepp Blatter en juin dernier.
A
A

Blatter ne lâche pas le Qatar. L'ancien président de la FIFA a déclaré que les membres de son comité exécutif avaient ignoré le fait que le pays hôte du Mondial 2022 était incapable d'accueillir un tel événement. Il allègue que la victoire du Qatar résulte d'une "combinaison de collusion et de pressions politiques" exercée par Michel Platini, ancien président de l'UEFA.

Selon lui, Platini l’aurait appelé pour lui dire qu’il avait subit des pressions pour changer de voix lors d’un déjeuner en 2010 avec le président français Nicolas Sarkozy et le cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, actuellement émir du Qatar. 

Blatter ajoute qu'aucune "personne" au sein du conseil de la FIFA, n'a lu les rapports d'inspection détaillés sur les pays candidats, car ils avaient tous déjà pris leur décision. "Si nous les avions lus attentivement, nous aurions vu que la Coupe du monde ne pouvait pas être jouée au Qatar", explique-il.

Le journal américain, The Sunday Times, va plus loin en affirmant que le comité d'organisation du Qatar a employé des Américains spécialisés en relations publiques ainsi que des anciens agents de la CIA pour faire avancer ses pions. Ils auraient organisé une campagne de propagande afin de diffuser de "fausses informations" concernant leurs principaux rivaux, l'Australie et les États-Unis, lors de la campagne pour la compétition de 2022.

Depuis qu'il a obtenu l'organisation du 22e mondial de football, la Qatar est la cible de nombreux détracteurs mais à ce jour, rien n'indique que Doha n'accueillera pas le monde en 2022.

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous