Filinfo

Foot

Botola: la programmation mise à rude épreuve par la Coupe arabe et la CAN

La transparence des compétitions sportives est désormais encadrée par une loi au Maroc. © Copyright : DR
Kiosque360. Alors que les dirigeants de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) se penchent sur le calendrier de la prochaine saison de la Botola, deux obstacles viennent compliquer leur tâche: la tenue, en milieu de saison, de la Coupe arabe et de la CAN 2022.
A
A

Dur dur d’être responsable de la programmation au sein de la FRMF. Alors que la saison footballistique n’a pas encore commencé, les dirigeants de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) doivent résoudre un véritable casse-tête: réaliser le calendrier de la prochaine saison de la Botola. Une tâche tout sauf aisée, sachant que la prochaine saison sera rythmée par la tenue de la Coupe d’Afrique des nations mais aussi de la Coupe arabe des nations en décembre prochain et les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 lau Qatar, rapporte le quotidien Al Akhbar du weekend des14 et 15 août.

Une source au sein de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), chargée de l’élaborer le calendrier de la prochaine saison de la Botola, assure à nos confrères arabophones que le calendrier de la prochaine saison de la Botola sera bientôt présenté aux clubs marocains pour validation.

Un calendrier qui prend en compte la participation des quatre clubs marocains en Coupes africaines (le Raja et le Wydad en Ligue des champions), l’AS-FAR et la Renaissance de Berkane (en Coupe de la CAF). L’objectif de la LNFP est de préserver le rythme de la Botola tout en permettant aux clubs marocains participant aux coupes africaines de bénéficier de quelques journées de repos.

D’un autre côté, la LNFP devra faire face à deux coupures qui interviendront en plein milieu de la saison. Il s’agit de la tenue de la Coupe arabe des nations, qui verra la participation de l’équipe nationale des joueurs locaux, et la Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu en janvier et février prochains au Cameroun. Toujours est-il que la LNFP de Saïd Naciri prévoit de commencer la nouvelle saison de la Botola à partir de la deuxième semaine de septembre, assurent nos confrères d’Al Akhbar.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous