Filinfo

Foot

Botola: les joueurs ne seront plus désarmés face aux clubs

© Copyright : DR
Kiosque360. Les clubs viennent d'être informés de la nouvelle réglementation régissant le non-paiement des salaires et des primes de joueurs. Ainsi, les joueurs lésés seront libres de contrat en cas de non-paiement de deux mois de salaire, selon la nouvelle procédure fermement mise en place par la fédération.
A
A

Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du vendredi 30 avril, il est désormais possible pour un joueur de mettre fin à son contrat avec son club, et cela de manière unilatérale, au cas où il ne perçoit pas non seulement son salaire, mais également sa prime de signature.

C’est ce qui ressort d’un document adressé à plusieurs clubs qui ont demandé plus de d’éclaircissements quant à la teneur des amendements apportés au statut du joueur, qui ont été adoptés lors de la dernière assemblée générale de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

L’interprétation de ces amendements est sans détour: un joueur est en droit de quitter son club s’il ne perçoit pas au moins deux mois de salaire, ainsi que la prime de signature que les clubs ont l’habitude de payer en 12 mois. En clair, la fédération vise dans sa réforme le salaire mensuel auquel il faut ajouter la tranche mensuelle de la prime.

Pour éviter des départs précipités des joueurs, les clubs cherchent à se protéger en évitant d’inclure la prime de signature dans le contrat du joueur, en revoyant ces primes à la baisse pour éviter les litiges. 

Enfin, la procédure de rupture du contrat validée par la fédération consiste pour le joueur à informer son club de son intention de rompre le contrat, et au cas où ledit club remplit son obligation, la procédure entamée par le joueur est annulée. 

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous