Botola: à mi-parcours, le peloton des 16 clubs est très étirée

Une précédente rencontre el Wydad de Casablanca et le Maghreb de Fès.

Une précédente rencontre el Wydad de Casablanca et le Maghreb de Fès.. DR

Kiosque360. La Botola connaîtra cette semaine la fin de la phase aller et quelques matchs à haute intensité sont attendus. Plusieurs clubs semblent traîner des pieds à mi-chemin, explique Assabah, dont est tirée cette revue de presse.

Le 27/12/2021 à 20h42, mis à jour le 28/12/2021 à 00h14

La Botola entame, en cette fin d’année, la dernière journée de la phase aller. Ainsi, ce mardi, le Mouloudia d’Oujda s'oppose au Chabab de Mohammedia à partir de 16 heures. Une rencontre entre deux clubs mal en point depuis le début de la saison. Le nouvel entraîneur des Oujdis, Hilal El Tair, se trouve déjà sous pression, lui qui n’a joué que deux matchs depuis son arrivée dans l’Oriental.

Assabah du 28 décembre précise que le technicien a entamé son aventure avec le MCO par deux défaites, l’une contre le leader et l’autre contre le RCOZ, lanterne rouge du championnat. Les hommes de Hilal Al Tair n’ont pas connu la victoire depuis le 3 octobre dernier quand ils ont battu le Hassania d’Agadir. 

L'ittihad de Tanger reçoit, pour la deuxième rencontre de la journée, le Hassania d’Agadir. Les deux formations ont récemment changé d'entraîneur mais les résultats n’étaient pas similaires. Miguel Gamondi, de son côté, a perdu un match face au MAS après avoir remporté son premier match sur le banc des Tangérois. Abdelhadi Sektioui connaît, quant à lui, un retour en Botola plus difficile et il n’a pas pu faire mieux qu’un match nul contre le promu, Chabab Soualem. Le HUSA n’a pas remporté le moindre match depuis le 2 novembre dernier et la victoire face à l’OCS de Safi. 

En fin de journée, les joueurs du Wydad iront croiser le fer avec les hommes de Jamal Sellami à Rabat. Le FUS connaît dernièrement une bonne période depuis qu’il a remporté ses matchs face aux concurrents directs du bas du classement, le RCOZ et le MCO. Les hommes de Walid Regragui veulent finir la phase aller avec une grande avance sur leur poursuivant immédiat en tête de la Botola.

Par Ismail El Fassi
Le 27/12/2021 à 20h42, mis à jour le 28/12/2021 à 00h14