Filinfo

Foot

Botola: à quoi faut-il s'attendre à l'issue de la 29e journée?

Le derby Raja-Wydad est toujours un moment fort de la Botola. © Copyright : DR
Kiosque360. La 29e journée pourra nous donner, ce mercredi, une idée claire sur le deuxième club qui va quitter la Botola 1 avec le Raja Beni Mellal. Pour ce qui est du nom du champion, il va falloir attendre la 30e journée. A moins que…
A
A

Ce mercredi, la Botola joue la 29e journée qui sera décisive pour le haut et pour le bas du tableau. Le peloton en tête du classement est composé de trois clubs, le WAC, le Raja et la RSB, et le titre se jouera entre ces formations comme nous le rappelle le quotidien Al Akhbar daté du 7 octobre. La bataille de la descente concernera 6 clubs et beaucoup de suspense est attendu pour cette avant-dernière journée. 

Le Raja a encore son destin en mains car s’il gagne les deux matchs qui restent, il sera champion du Maroc. Mais tout commencera par la rencontre face à l’OCK, qui sera très difficile parce que les Khouribguis jouent, ce mercredi, leur survie et vont donc se battre pour ne pas finir en deuxième division. 

Le Wydad, de son côté, va accueillir le Rapide de Oued Zem, qui n’a rien à perdre, ni à gagner, dans un match qui semble sur le papier plus simple à gérer pour les rouge et blanc en comparaison avec le voisin vert. Ceci dit, seule la victoire permettra aux coéquipiers de Tagnaouti de rêver encore du titre.

La RSB devra attendre une contre-performance des deux leaders pour continuer à croire au titre, et à condition de gagner d’abord face au Moghreb de Tétouan. La quatrième place est âprement disputée entre l’AS FAR, le MCO et le FUS. Ce dernier est, avant la 29e journée, le mieux classé parmi les trois. 

En bas du classement, l’OCK se doit de faire une bonne prestation contre le Raja pour continuer à espérer rester en Botola 1. L’IRT et le CAYB sont eux aussi dans le même cas de figure et leurs matchs contre, respectivement, Agadir et Beni Mellal promettent d’être très serrés et disputés.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Orion
    Le 07 Oct. 2020 à 03h27
    Que Dieu les maudisses tous... sport inutile dans lequel nous n'avons aucun palmarès, qui consomme des fonds colossaux avec lesquelles nous pourrions développer l'éducation à la place.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous