Filinfo

Foot

Botola: vers l’annulation de la trêve marquant la fin de la phase aller

MAS-FUS du dimanche 4 avril 2021. © Copyright : DR
Kiosque360. Pour respecter l’injonction imposée par la CAF de finir le championnat fin juillet, la fédération pense annuler ou abréger la trêve d’un mois qui marque la fin de la phase aller du championnat.
A
A

A en croire le quotidien Assabah du 7 avril, la fédération n'accordaera  pas une trêve aux clubs de la Botola Pro à la fin de la phase aller du championnat. Son argument consiste en l’impératif de finir la saison avant la fin du mois de juillet prochain. 

Cette décision sera difficile à mettre en application en raison des divergences entre les clubs, divisés entre ceux qui désirent profiter de la trêve entre les deux phases du championnat et ceux qui veulent continuer la saison pour éviter les arrêts qui ont pesé sur la condition physique des joueurs et mis en péril la préparation des joueurs lors de l’avant-saison.

La décision de la fédération va dans le sens de la Confédération africaine de football qui a imposé à toutes les fédérations du continent la fin du mois de juillet, avec pour but de redémarrer la prochaine saison à la fin du mois d’août pour récupérer le retard résultant de la mise à l’arrêt des compétitions en raison de la crise du Covid-19.

Selon Assabah, la fédération pourrait opter pour une solution qui arrange tous les clubs et qui consiste à réduire la phase de la trêve d’un mois à deux semaines. Une décision qui sera prise lors d’une réunion du bureau exécutif de la CAF.

La 11e journée débutera mercredi pour prendre fin le dimanche, alors que la 15e journée, synonyme de la fin de la phase aller, ne prendra fin que le 9 mai. Un retard qui mettra à rude épreuve la programmation du reste de la Botola.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous