USYM: Mehdi El Jabri, le plus jeune entraîneur en Botola Pro, se confie

Mehdi El Jabri Aït Hassou.

Mehdi El Jabri Aït Hassou.

Il s’appelle Mehdi El Jabri et a à peine 28 ans. Le jeune entraîneur de l’Union sportive Yacoub El Mansour (USYM) nous dévoile les secrets de sa réussite et fait part de ses ambitions, tout en gardant les pieds sur terre. El Jabri et l’USYM pourraient bien être la surprise de la saison.

Le 08/01/2025 à 22h12

Mehdi El Jabri Aït Hassou, de son nom complet, manage le club rbati de l’US Yacoub El Mansour dont il a pris les commandes en 2021, alors qu’il vivotait en Division nationale amateur. Il réussit l’exploit de l’accession à la Botola Pro Inwi D2.

Depuis, El Jabri est considéré comme une grande promesse du coaching national. Comme le prouvent ses résultats remarquables lors de cette saison. En effet, au terme de la 13e journée, l’USYM est co-leader avec 22 points au compteur ex aequo avec le Kawkab de Marrakech et l’Olympique Dcheira.

Interrogé par Le360 sur les raisons de ce remarquable début de saison, il est plutôt fédérateur: «c’est la conséquence d’un travail ardu, des efforts de toutes les composantes du club dont les joueurs, le staff technique et le bureau directeur, sans oublier les supporters».

Le maintien comme objectif

Pour El Jabri, «le plus important est d’engranger le maximum de points lors de la phase aller du championnat pour éviter d’entrer dans des calculs peu amènes en fin de saison». D’autant plus, fait-il remarquer, que ce ne sont plus désormais les 16e et 15e qui sont concernés par la relégation en amateur, mais les 14e et 13e sont amenés à disputer des matchs barrages avec l’étage inférieur.

Quant à l’objectif principal qui lui a été fixé par des dirigeants, il souligne qu’il consiste à former une équipe en mesure de rivaliser pour l’une des quatre premières places lors de la prochaine saison, tout en reconnaissant que la concurrence est rude avec des clubs historiques.

Par ailleurs, Mehdi El Jabri donne l’impression de ne pas se creuser les méninges pour le mercato hivernal. «Nous disposons de bons joueurs à tous les postes. Alors si nous devons recruter, ce ne sera pas plus de deux éléments. Car ce qui importe pour moi, c’est plus la qualité que l’expérience».

Par Zouheir Hajari
Le 08/01/2025 à 22h12