Filinfo

Foot

Brésil: Rio annonce le retour de compétitions de football

Une séquence d'un match entre Fluminense et Botafogo. © Copyright : DR
La Fédération de football de l'État de Rio de Janeiro a annoncé la reprise, jeudi prochain, de son championnat, au grand dam de clubs comme Fluminense et Botafogo qui ont menacé de saisir les tribunaux.
A
A

La reprise du tournoi, dans lequel sont engagés les clubs les plus importants de l'État de Rio de Janeiro, sera marquée par le match Flamengo-Bangú.

Le championnat est à deux journées de la fin (demi-finales et finales). La reprise a été décidée lors d'une rencontre virtuelle d'environ huit heures des dirigeants de la fédération avec les équipes.

Sous la pression principalement de petits clubs souffrant de problèmes financiers en raison de l'arrêt des activités sur fond de la pandémie de Covid-19, la fédération défend le retour du football dans les meilleurs délais.

Ainsi, la Fédération a autorisé un calendrier qui prévoit un premier match jeudi entre Flamengo et Bangú, un autre vendredi (Portuguesa-Boavista) et deux autres dimanche (Vasco da Gama-Macaé et Madureira-Resende).

Fluminense et Botafogo devraient jouer lundi prochain, respectivement contre Volta Redonda et Cabofriense.

La fédération a précisé que les matches se joueront à huis clos et avec toutes les mesures de sécurité imposées par les autorités sanitaires pour empêcher la propagation du COVID-19.

Mais la reprise du Championnat de Carioca, même dans les stades sans public, est attendue à un moment où le Brésil, deuxième pays avec le plus de décès (14.148) et de cas (891.896) dans le monde, est encore en phase ascendante de la courbe de contagion. Rio de Janeiro est le deuxième Etat le plus touché du pays.

La plupart des États et des municipalités du Brésil ont entamé des processus de déconfinement, notamment pour sauver l’économie qui devrait signer cette année la pire récession de son histoire.

Fluminense et Botafogo utilisent ces arguments pour s'opposer à la reprise du football, mais avancent également que leurs joueurs ne sont pas encore prêts physiquement à jouer à nouveau.

Le calendrier proposé par la fédération coïncide avec le début de la deuxième phase de réouverture annoncée par le maire de Rio de Janeiro il y a deux semaines et qui prévoit le début des compétitions sportives dans la seconde moitié de juin.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous