Le Wydad de Casablanca s'est incliné samedi à Dar Es-Salaam, face à l'équipe tanzanienne de Simba SC (1-0) dans le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions d'Afrique de football.
Le seul but de la rencontre a été l'oeuvre de l'attaquant Jean Baleke Othos à la 31e minute, suite à un coup franc mal dégagé de la part de la défense casablancaise.
Le Wydad a débuté le match avec une équipe relativement remaniée, avec Youssef El Moutie (gardien de but) en remplacement de Reda Tagnaouti blessé.
La ligne défensive était composée de Houcine Benayada qui a remplacé El Amloud laissé sur le banc, Amine Aboulfath, Arsène Zola et Yahya Attiatallah. En milieu de terrain Juan Carlos Garrido a opté pour le capitaine Yahya Jabrane, Jalal Daoudi et Ayman El Hassouni.
Privé de son buteur sénégalais Junior Sambou, Garrido a aligné un trio d’attaque composé de Hicham Boussefiane, Saifeddine Bouhra et Hamid Ahaddad.
La première demi-heure du match était presque à sens unique en faveur du Wydad qui a obtenu pas moins de 5 corners et menacé le club tanzanien à plusieurs reprises, notamment avec deux coups de tête de Zola (9e et et 16e minute).
Après le but tanzanien, qui est survenu contre le cours du jeu, les joueurs de Simba SC ont pris un ascendant psychologique sur les joueurs du WAC, terminant la première manche sur une nette supériorité.
La deuxième période a été relativement équilibrée avec de rares occasions de part et d'autres, malgré les changements apportés par le coach wydadi. Zouheir El Moutaraji et Abdellah Haimoud ont replacé Bouhra et Hassouni à la 63e minute. L'attaquant Imad Khannous est entré en jeu à la 70e minute en remplacement de Boussefiane, avant que le Libyen Muaid Ellafi ne remplace Hamid Aheddad à la 84e minute.
Le match retour se jouera vendredi prochain au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Tenants du titre, les Rouge et Blanc ont fini la phase de groupes comme étant la meilleure défense avec seulement un but encaissé.