Parmi les finalistes du prix du «joueur inter-club de l’année», on retrouve les Egyptiens Ahmed Sayed Zizo (Zamalek, Egypte), Hussein El Shahat (Al Ahly, Egypte) et le Sud-africain Ronwen Williams (Mamelodi Sundowns, Afrique du Sud).
De côte du meilleur espoir, les derniers nommés sont les Ivoiriens Karim Konaté (RB Salzbourg) et Oumar Diakité (Stade de Reims), ainsi que le Sénégalais Lamine Camara (AS Monaco).
Pour ce qui est du «club de l’année», Al Ahly, champion d’Afrique en titre, fait face au Zamalek, son éternel rival et vainqueur de la Coupe de la CAF ainsi que la Supercoupe d’Afrique, et au Mamelodi Sundowns.
Pour ce qui est de la catégorie de la «sélection de l’année», la Côte d’Ivoire, qui a remporté la CAN à domicile, est en concurrence avec le Nigeria et l’Afrique du Sud.
Dans la catégorie du «gardien de l’année», l’on retrouve de nouveau Ronwen Williams, aux côtés du Camerounais André Onana (Manchester Unied) et l’Ivoirien Yahia Fofana (Angers).
Enfin, les trois finalistes de la catégorie «coach de l’année» sont Emerse Faé (Côte d’Ivoire), Sébastien Desabre (RDC) et Hugo Broos (Afrique du Sud).
La cérémonie des CAF Awards est attendue pour le lundi 16 décembre à 19 heures au Palais des Congrès de Marrakech.