La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les finalistes des catégories féminines des CAF Awards 2024, ce mercredi 4 décembre.
Sanaa Mssoudy figure ainsi parmi les cinq finalistes pour le titre de «joueuse de l’année», ou ce qui est plus communément appelé le Ballon d’Or féminin.
La sélection nationale A est finaliste dans la catégorie «équipe de l’année».
Les cadres nationaux Mohamed Amine Alioua, entraîneur de l’AS FAR, et Lamia Boumehdi, récemment sacrée championne d’Afrique avec le TP Mazembe, sont nommés dans la catégorie «Entraîneur de l’année».
La gardienne des Lionnes de l’Atlas et de l’AS FAR Khadija Er-rmichi est toujours en lice dans la catégorie «gardienne de l’année».
Doha El Madani et Lina Mokhtar Jamai figurent parmi les finalistes dans la catégorie «Jeune joueuse de l’année». La première est également toujours nommée dans la catégorie de la «joueuse inter-club de l’année» aux côtés de Sanaa Mssoudy et Khadija Er-rmichi.
L’AS FAR est, de son côté, toujours en lice, dans la catégorie du «club de l’année».
Les finalistes ont ainsi été dévoilés alors que la finale de la Ligue des Champions féminine a récemment vu le TP Mazembe l’emporter face à l’AS FAR (1-0), le 23 novembre au Stade El Abdi d’El Jadida.
Les CAF Awards se tiennent, pour rappel, le lundi 16 décembre au Palais des Congrès de Marrakech, comme ce fut le cas l’année dernière.