Filinfo

Foot

CAF: la CAN 2019 au Maroc? Réponse en septembre

© Copyright : DR
Les inspecteurs de la Confédération africaine de football effectueront une visite au Cameroun début septembre 2017 pour évaluer l'avancement des travaux. C'est l'une des résolutions prises à Rabat par le comité exécutif de la CAF.
A
A

Le Maroc va-t-il remplacer le Cameroun dans l'organisation de la CAN 2019? La réponse sera probablement donnée en septembre, soit après la visite d'une commission d'inspection au Cameroun. Cette dernière fera le point sur l'état d'avancement des travaux ainsi que la capacité du pays à accueillir un tournoi en été avec 24 équipes au lieu de 16.

Le Cameroun n'a pas tardé à réagir suite aux décisions prises par le comité exécutif de la CAF, réuni jeudi à Rabat. Le président de la Fédération camerounaise de football, Tombi A Roko à Rfi, avait affirmé que son pays ne va pas changer les règles du jeu en cours de route.

"Passer de 16 à 24 équipes, c’est une décision du Comité exécutif et nous en prenons acte. Une CAN engendre beaucoup de choses, avec entre autres les infrastructures hôtelières, routières, aéroportuaires, hospitalières et sécuritaires. Cet ensemble fait que le gouvernement du Cameroun s’était engagé sur la base de l’ancien cahier des charges pour 16 équipes. Maintenant, il va falloir passer à 24 et il faut un nouvel engagement de notre gouvernement. Nous allons rentrer et discuter avec les plus hautes autorités de notre pays", a-t-il affirmé.

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous