L’instance panafricaine invite ses associations membres concernées à manifester leur intérêt à accueillir les deux compétitions et présise les détails du processus de sélection du ou des pays hôtes.
«Conformément aux exigences, les dossiers de candidature à présenter par les pays soumissionnaires doivent contenir les stades hôtes, les sites d’hébergement, les moyens de transport, les sites d’entraînement en plus des garanties gouvernementales, y compris, mais sans s’y limiter, les permis et visas d’entrée pour toute la durée de la compétition. Les pays soumissionnaires doivent également fournir une garantie que tout engagement formellement pris par l’association nationale concernée sera également considéré comme accepté par son gouvernement», peut-on lire dans le communiqué de la CAF.
Pour rappel, la dernière édition de la Ligue des champions féminine a eu lieu au Royaume du Maroc et a été remportée par l'équipe féminine de l’AS FAR alors que le dernier CHAN a été organisé en Algérie sans le Maroc tenant du titre en raison du refus de la junte militaire de délivrer l’autorisation d'un vol direct pour les Lions de l’Atlas.