Cameroun: la Fecafoot crie «hors-jeu» à la nomination du nouveau sélectionneur, l’avis des supporters

VidéoLa nomination d’un nouvel entraineur des Lions de l’Atlas par le ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, est remise en question par la Fédération Camerounaise de Football qui brandit le décret présidentiel de 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football.

Le 06/04/2024 à 19h19

La gestion administrative, sportive et technique des sélections nationales de football relève de la compétence de la Fédération Camerounaise de Football ci-après, dénommée Fecafoot», peut-on lire dans le chapitre II, article 3 du décret présidentiel n°2014/384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football au Cameroun.

Prenant à contre-pied cette disposition, le ministre des Sports et de l’éducation physique a désigné, le 2 avril 2024, un nouveau staff d’encadrement technique, administratif et médical de la sélection nationale sénior du pays.

Le communiqué indique clairement que le ministre de tutelle s’est appuyé sur les directives du Président de la République lors de son discours à la jeunesse le 10 février 2024: «Je sais l’importance que vous accordez au football. L’Etat, dans le contexte difficile qui est le nôtre, consent de lourds sacrifices financiers à cet égard. Il est donc en droit d’exiger une meilleure organisation et de meilleurs résultats».

Lire la suite de l'article sur notre site: afrique.le360.ma

Par notre correspondant a Yaounde- Jean-Paul Mbia
Le 06/04/2024 à 19h19