Filinfo

Foot

CAN 2021: Patrice Motsepe rassure les clubs européens

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, a tenté de rassurer les clubs européens en promettant que la Coupe d’Afrique, qui démarrera en janvier au Cameroun, respectera strictement le protocole sanitaire anti-covid. Selon L'Equipe dont est tirée cette revue de presse, Motsepe a mis en avant la promotion du football africain.
A
A

Alors que le coup d’envoi de la CAN est prévu pour le 9 janvier prochain, plusieurs clubs européens continuent de faire pression pour faire annuler, ou bien reporter la compétition continentale, qui aura lieu au Cameroun, en raison de leurs craintes liées au variant Omicron.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Sud-Africain Patrice Motsepe, est monté au créneau pour défendre la tenue de la compétition et ainsi répondre aux craintes des clubs européens, rapporte le quotidien sportif L’Equipe dans un article publié ce mercredi 22 décembre sur son site.

Le patron de l’instance footballistique africaine a tenu à répondre directement à l’Association européenne des clubs (ECA) qui réclamait l’annulation de la compétition. Tout en confirmant la tenue de la compétition, Motsepe s’est engagé mardi à faire strictement respecter le protocole sanitaire durant la CAN. Le président de la CAF met ainsi la pression sur les clubs européens qui, jusqu'à peu, menaçaient de ne pas libérer leurs joueurs pour participer à la Coupe d’Afrique.

«Nous voulons que nos joueurs africains évoluent en Europe, qu'ils y réussissent et qu'ils jouent dans le monde entier. Mais nous voulons aussi construire le football africain pour qu'il devienne un pôle d'excellence mondial. Nous allons donc nous engager avec tous les clubs», a indiqué Motsepe, avant de conclure: «C'est très important car on ne peut pas toujours permettre le fait que l'Afrique passe en dernier et soit à la remorque», rapporte L'Equipe.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous