Filinfo

Foot

CAN 2022: Badr Benoun sera ramené d'Egypte par la FRMF

© Copyright : DR
Kiosque360. Avec l’absence de plusieurs internationaux marocains, la Fédération royale marocaine de football a mis tous les moyens pour rapatrier Badr Benoun, qui figure sur la liste des joueurs que dévoilera ce jeudi par Vahid Halilhodzic.
A
A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est engagée dans une course contre la montre pour permettre au défenseur d’Al Ahly, Badr Benoun, de regagner le Maroc et le stage de préparation des Lions de l’Atlas aux matchs contre la Mauritanie et le Burundi (CAN 2022), informe le quotidien Al Massae du mercredi 17 mars.

Le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Vahid Halilhodzic, ayant retenu l’ancien défenseur central du Raja sur la liste des joueurs qu’il dévoilera jeudi, la fédération est acculée à faire rapatrier Benoun, alors que le royaume a décidé d’inclure l’Egypte dans la liste des pays dont la provenance/destination des avions et passagers est interdite.

La fédération a connu un cas similaire quand elle s’est retrouvée dans l’obligation d’assurer le retour de l’arbitre Redouane Jiyed au Maroc après avoir arbitré au Caire un match de la Ligue des champions d'Afrique.

En tête de son groupe éliminatoire à la CAN 2022 avec 5 points d’avance, le Maroc devra finir le travail en Mauritanie (26 mars) et à domicile contre le Burundi (30 mars) à l’occasion des deux dernières journées des qualifications. Vahid Halilhodzic dévoilera sa liste de joueurs retenus pour l’occasion jeudi.

Selon Al Massae, le sélectionneur national, incapable d’obtenir les services de internationaux marocains évoluant en Europe, devra se rabbatre sur plusieurs joueurs qui ont brillé lors du dernier CHAN remporté par le Maroc.

Parmi eux, le trio du Raja composé de Soufiane Rahimi, Abdelilah Hafidi, et Anas Rahimi, ainsi que les joueurs du Wydad, Yahya Jabrane et le buteur Ayoub El Kaabi. Vahid aurait également fait appel à d’anciens joueurs de la sélection comme Sofiane Boufal et Achraf Lazaar. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous