Achraf Hakimi, latéral du Paris Saint-Germain et de la sélection nationale, a été désigné assistant au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se tient ce jeudi 12 octobre à Abidjan (Côte d’Ivoire).
Hakimi, demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022, sera donc aux côtés de Drogba, meilleur buteur de l’histoire des Éléphants (65 buts inscrits en 105 matchs), Obi Mikel, vainqueur de la CAN 2013 avec le Nigeria et trois fois médaillé de bronze avec les Super Eagles, ainsi que Mané, buteur historique du Sénégal qui lui a offert sa première CAN en 2021.
Le tirage au sort débutera à 19h heure locale/GMT (20h heure marocaine) et sera retransmis en direct sur CAF TV (chaîne YouTube de l’instance), ainsi que sur Arryadia, troisième chaîne du groupe SNRT.
«Les délégations des 24 nations qualifiées, les légendes de la CAF, les médias internationaux, les partenaires commerciaux de la CAF, les célébrités du showbiz et les dirigeants africains seront présents pour cet événement très attendu tirage au sort final, qui donnera le coup d'envoi de la dernière ligne droite de ce qui s'annonce comme la meilleure CAN de l’histoire», explique la CAF dans son communiqué.
Voici les 24 sélections qualifiées pour la phase finale de la CAN 2023:
Côte d'Ivoire (pays hôte), Afrique du Sud, Algérie, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Égypte, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée-Équatoriale, Mali, Maroc, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Nigeria, République démocratique du Congo, Sénégal, Tanzanie, Tunisie et Zambie.