La délégation égyptienne, comprenant 19 joueurs dont Mohamed Salah ainsi que les membres de différents staffs, est arrivée à l’aéroport international Marrakech-Ménara après un vol à partir du Caire.
Les Pharaons affronteront, le mercredi 14 juin au Grand Stade de Marrakech à partir de 19h (heure marocaine), la Guinée pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire-2023.
Ne disposant pas d’un stade homologué par la Confédération africaine de football (CAF), la Guinée a sollicité le Maroc pour accueillir l’Egypte dans une ville du Royaume.
Dans ce groupe D, les Pharaons et le Syli national sont leaders avec 9 points chacun, mais avec une meilleure différence de but pour les premiers. Le Malawi et l’Etiopie partagent la troisième place avec 3 points chacun.
Pour rappel, la CAN 2023 se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 dans les villes d'Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.
Les Lions de l’Atlas ont composté leur ticket en étant premiers de leur groupe K avec 6 points, devant l’Afrique du Sud (4 points) et le Libéria (1 point).