Le groupe ivoirien Magic System dévoile officiellement, ce vendredi 1er décembre, le vidéo-clip de la l’hymne de la Coupe d’Afrique des Nations (13 janvier-11 février). Une belle fresque de la riche culture du continent africain.
La Confédération africaine de football et le Comité d'Organisation Local de la CAN avaient annoncé la sortie de la chanson officielle du tournoi, le mardi 31 octobre.
«Akwaba», qui signifie «bienvenue» en Côte d'Ivoire, et produite par le label Universal Music Africa.
«Akwaba devrait enflammer le continent africain avec une explosion de rythmes et de mélodies qui incarnent l'esprit d'unité, de passion et de célébration. Le titre est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming et promet de nous emmener dans un voyage musical inoubliable», avait expliqué la CAF dans un communiqué.
La chanson est interprétée par le groupe ivoirien Magic System, l’Égyptien Mohamed Ramadan, la Nigériane Yemi Alade et le producteur franco-congolais Dany Synthe.
Le quatuor a d’ailleurs livré une interprétation d'Akwaba lors du tirage au sort de la phase finale de la CAN ivoirienne, qui s'est déroulé à Abidjan, en octobre.