Adel Amrouche, sélectionneur de la Tanzanie, a lourdement chargé la Fédération algérienne de football (FAF) après l’accueil calamiteux réservé aux Taifas Stars.
Les deux nations s’affrontent, ce jeudi 7 septembre à 20 heures au Stade 19 Mai 1956 d’Annaba, dans le cadre de la 6e et ultime journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Lors d’un point presse, le sélectionneur algérien de la Tanzanie s’est dit embarrassé par les agissements des dirigeants de la FAF: «personne n’était présent pour nous accueillir, nous n’avions personne à qui parler. Nous avons passé 8 heures à la frontière. Ils n’ont tenu aucune promesse et ne répondaient pas au téléphone. C’est indigne de notre pays. C’est honteux».
La frontière dont il est ici question est celle avec la Tunisie, puisque la délégation tanzanienne arrivait en provenance de Tabarka (Tunisie) où elle effectuait un stage de préparation.
Dans le groupe F, l’Algérie, invaincue, est en tête avec 15 points, suivie de la Tanzanie (7 pts), de l’Ouganda (4 pts) et du Niger (2 pts).