Filinfo

Foot

CAN: les Lions de l’Atlas à 6 points de la qualification

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Maroc affronte la Centrafrique en matchs aller et retour ce vendredi puis mardi prochain. Le nul concédé par la Mauritanie contre le Burundi facilite la tâche aux Lions de l’Atlas à qui il suffit de remporter ces deux matchs contre les Fauves pour se qualifier directement.
A
A

Après la trêve imposée par la pandémie de Covid-19, les Lions de l’Atlas reprennent leur campagne de qualification à la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) par une double confrontation contre la Centrafrique ce vendredi et mardi prochain, indique le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 13 au 15 novembre.

Pour roder la machine et fixer sa shortlist, le sélectionneur Vahid Halilhodzic avait programmé deux matchs contre le Sénégal et RD Congo qui lui ont permis de tirer les enseignements nécessaires.

La bonne nouvelle, c’est que les Mauritaniens (5 points en 3 matchs) ont été tenus en échec (1-1) par le Burundi (1 point). En cas de double victoire des Lions de l’Atlas, le Maroc (4 points) vendangera 10 points et sera hors d’atteinte et la qualification en poche. Même en cas de victoire de la Mauritanie sur la Centrafrique et le Burundi (matchs retour), Maroc et Mauritanie seront qualifiés au sein du groupe E. Pour tout autre scénario, le Maroc sera qualifié en tant que leader de ce groupe s'il bat deux fois la Centrafrique.

Avant la rencontre de demain, l’ambiance au sein de l’équipe nationale est au beau fixe. Les préparations ont débuté le lundi dernier au Complexe Mohammed VI de Maâmoura et se sont poursuivis à Casablanca où les joueurs se sont déplacés ce jeudi, pour affronter ce vendredi la Centrafrique au Complexe Mohammed V.

Concernant l’effectif qui participera à cette rencontre, Vahid a un problème de riches, puisque les cadres ont tous répondu présents. Même les blessés ont fait le déplacement comme c’est le cas de Sellim Amellah. 

L'autre surprise de Vahid est Zakaria Labyad, appelé en renfort. L’attaquant de l’Ajax Amsterdam a débarqué au Maroc avec Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous