Filinfo

Foot

CDM 2022: les Lions de l’Atlas pourront recevoir dans les quatre stades homologués par la CAF

© Copyright : DR
Kiosque 360. Sur les cinq stades que la FRMF a présentés à la CAF pour accueillir les adversaires du Maroc lors des éliminatoires de la Coupe du monde, quatre ont été homologués par l’instance africaine. Seul le stade Ibn Batouta de Tanger a été écarté pour cause de travaux.
A
A

Lors des prochains éliminatoires, zone Afrique de la Coupe du monde 2022, les Lions de l’Atlas pourront recevoir leurs adversaires à Rabat, Casablanca, Marrakech ou Agadir.

Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du mardi 4 mai, ce sont en effet les complexes Moulay Abdellah de Rabat, Mohammed V de Casablanca, le Grand stade de Marrakech et le Stade Adrar d’Agadir qui ont été homologués à cet effet par la Confédération africaine de football (CAF), alors que le stade Ibn Batouta de Tanger a été recalé par la Commission ad hoc de l’instance africaine envoyée sur place il y a quelques semaines. Le stade de Tanger nécessiterait en effet certains autres travaux que ceux en cours actuellement pour réfectionner sa pelouse.

Pour rappel, entre le 5 et le 8 juin prochain, les Lions de l’Atlas accueilleront le Soudan, avant de se déplacer à Conakry pour y affronter le Silly local entre le 11 et 15 du même mois. Fin août 2021, les poulains de Vahid Hallilhodzic recevront la Guinée Bissau.

Al Ahdath ajoute que la FIFA a autorisé un seul match amical avant le début des éliminatoires du Mondial 2022, et qu’une telle rencontre doit être programmée entre le 31 mai et le 4 juin 2021. Cette limitation s’explique, non seulement par les restrictions de voyage liées à la pandémie de coronavirus, mais aussi au fait que les équipes nationales africaines viennent de jouer chacune, fin mars, deux matchs rapprochés dans le cadre des qualifications pour la CAN camerounaise de janvier 2022.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • kiri
    Le 04 May. 2021 à 10h14
    un pays comme le Maroc, candidat à plrs CDM, devrait avoir + 10 stades homologués ...
    Casa, Rabat, Agadir, Marrakech, Fes, Tanger, et d'autres doivent sortir de terre ....
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous