Chabbi-Carille: le titre ou la porte

DR

L’un veut s'offrir un troisième titre et l'autre rêve d'entrer dans l'histoire avec l'opportunité de remporter un premier sacre avec les Saoudiens. Ce samedi soir lors de la finale de la Coupe Mohammed VI, la carrière de Lassaad Chabbi et Fábio Carille prendra une nouvelle dimension.

Le 21/08/2021 à 16h28

Une victoire ce samedi permetterait à Lassaad Chabbi, d'abord, de maintenir son poste au sein du Raja de Casbalanca. Il serait d'ailleurs le deuxième entraîneur à permettre aux Verts de remporter ce tournoi, succédant ainsi à feu Oscar Fullone, vainqueur de l'édition de 2006 contre les Égyptiens d'Enppi. 

Sur le plan personnel, le technicien tunisien ajouterait un troisème trophée à sa carrière après la Coupe de Tunisie (2020) avec l'Union sportive monastirienne et la Coupe de la CAF avec les Casablancais cette année. 

En face, le Brésilien, Fábio Carille, arrivé le 15 février 2020 au club saoudien. Il cherche, pour sa part, à remporter son premier titre international, lui qui a passé une grande partie de sa carrière à diriger des petits clubs de son pays. Son parcours est d'ailleurs marqué par des échecs qui ternissent une impression globalement négative.

Privé de trophées internationaux depuis 16 ans, Al Ittihad mise énormément sur leur entraînement pour mettre fin à cette disette lors de la finale de ce soir. La dernière compétition remportée au niveau international remonte à 2005, quand le club a remporté la Ligue des champions d'Asie. 

Tout comme Chabbi, Carille craint aussi de perdre son poste en cas d'échec. Il a été très critiqué ces derniers jours à la suite d'une défaite contre Al Feiha le 11 août dernier. 

Par Rajaa
Le 21/08/2021 à 16h28