Filinfo

Foot

Champion’s League: les dates des matchs du Raja et du WAC connues

Raja et WAC joueront à un jour d'intervalle au Caire. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Zamalek et Al Ahly du Caire ont finalement décidé du jour où ils accueilleront, respectivement, le Raja et le Wydad en demi-finale de la Ligue des Champions.
A
A

On connaît désormais les dates des demi-finales de la Ligue des champions africaine. Ainsi, après décision des clubs égyptiens, on sait que les matchs de l'aller se joueront les 25 et 26 septembre prochain à Casablanca et le retour les 2 et 3 octobre sur la pelouse du stade International du Caire. La CAF a décidé par ailleurs que la finale se jouera soit le 16, soit le 17 octobre prochain, comme nous le rapporte Al Ahdath Al Maghribia daté du 5 août.

Ainsi, dans le cas où le WAC et le Raja se qualifient en finale, le match se jouera au complexe Mohammed V, et si c’est Al Ahly contre Zamalek, la rencontre se déroulera au stade international du Caire. Sinon, et en cas de finale maroco-égyptienne, elle se jouera dans un stade neutre qu’il faudra désigner plus tard.
 
La CAF a aussi imposé un protocole sanitaire assez contraignant. Les deux équipes qui s'affrontent doivent emprunter deux couloirs différents pour accéder à la pelouse et aux vestiaires. Les joueurs ne doivent pas se saluer à la main, mais se mettre à plus d’un mètre de distance sur le banc des remplaçants. Les organisateurs doivent aussi dépister l’ensemble des joueurs et des staffs 48 heures avant l’heure du match en plus de la désinfection de l’hôtel et des installations du stade où les clubs s’entraîneront. 

D'ailleurs, la CAF va désigner deux commissions médicales, selon Al Ahdath, pour mener à bien son protocole sanitaire. Les tests sont prévus les 23 et 24 septembre à Casablanca et les 30 septembre et 1er octobre au Caire.

Par Ismail El Fassi
A
A

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous