Filinfo

Foot

CHAN 2018. Des Lions remaniés se contentent du nul face au Soudan (0-0)

© Copyright : DR
Les Lions de l'Atlas voulaient finir premiers du groupe A, c'est désormais chose faite après le match nul 0-0 face au Soudan, ce soir au complexe Mohammed V. Jamal Sellami a aligné une équipe qui a connu 10 changements pour faire respirer les titulaires. Achraf Bencharki a aussi manqué un penalty en seconde période.
A
A

Jamal Sellami a aligné une équipe remaniée pour le dernier match de la phase de poule (groupe A). Face au Soudan, le nul suffisait et les joueurs n’ont pas voulu forcer, et tant pis pour le spectacle et les supporters. D’entrée, l’équipe nationale levait le pied, à l’exception de quelques accélérations de Hammoudane et Bencharki, il n y avait rien à signaler.

En deuxième mi-temps, les Lions ont montré quelques belles choses, et en même pu obtenir un penalty grâce à Walid El Karti. Bencharki a voulu le marquer pour laisser derrière lui cette semaine mouvementée, marquée par son transfert à Al Hilal. Mais le gardien soudanais a tenu à garder ses cages inviolées. Il repousse le penalty avant de s’illustrer quelques minutes plus tard  sur un arrêt encore plus spectaculaire et enchaîner son match parfait.

C’était difficile pour les Lions, et même les remplaçants qui ont fait du bien à l’attaque ont été trop courts, à l’exception de Zakaria Hadraf, qui a donné deux passes clefs, assez précises pour qu’elles permettent l’ouverture du score. Des attaquants imprécis, mais leurs déchets étaient vite récupérés par Badr Boulahroud, le milieu de terrain du FUS qui a parfaitement rempli son rôle tout au long du match.

Durant les 5 dernières minutes, les Lions de l’Atlas ont géré leur match nul, suffisant pour rester en tête du groupe et jouer le match des quarts de finale à Casablanca.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous