Filinfo

Foot

CHAN 2021: les locaux en stage avant le départ pour le Cameroun

Le onze des Locaux. © Copyright : DR
Kiosque360. L’équipe nationale des joueurs locaux commence ce lundi un stage de préparation de 10 jours. Le sélectionneur Houcine Ammouta a exprimé son insatisfaction quant au niveau de compétitivité des joueurs, mais compte y remédier avant le début de la compétition.
A
A

Les choses sérieuses commencent pour le sélectionneur des joueurs locaux, Houcine Ammouta, qui a convoqué 34 joueurs pour un stage de préparation du CHAN 2021 au Centre national de football Mohammed VI de Maamora, informe le quotidien Al Massae du 4 janvier.

Dans une interview accordée à Al Massae, Ammouta a exprimé son inquiétude par rapport au niveau de la préparation des joueurs qui ont été privés de stage en raison de la pandémie du Covid-19. Pour corriger cette défaillance, il a opté pour des joueurs qui ont participé avec leurs clubs aux compétitions africaines.

“Le cahier des charges de la fédération nous oblige à remporter le titre continental et réitérer l’exploit de 2018. Pour y arriver, nous sommes acculés à compter sur les joueurs expérimentés avec une moyenne d'âge de 26 ans”, a déclaré le technicien marocain.

Pour lui, le plus important est d’éviter une défaite lors de l’entame de la compétition, le 18 janvier, contre le Togo. Pour mieux connaître son premier adversaire, Ammouta et son staff technique étudient les enregistrements des matchs recueillis sur internet ou sur la télévision togolaise pour en déceler les points forts et faibles.

Concernant le nombre de joueurs qui feront le déplacement au Cameroun, Ammouta a révélé que le noyau dur de la sélection A’ sera constitué de 23 joueurs, tandis que d’autres pourront rejoindre l’effectif en cas de besoin.

Le sélectionneur national a déclaré ne pas être satisfait du rendement des joueurs présélectionnés avec leurs clubs. Et pour cause, lesdits joueurs n’ont pas encore pris la bonne vitesse de croisière malgré le début de la Botola, les éliminatoires de la Coupe du trône et celles des compétitions africaines.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • kiri
    Le 04 Jan. 2021 à 09h06
    ramenez nous un second trophée inchallah ....
    sincèrement qui pourrait nous prendre le trophée ? je ne vois aucune equipe plus forte que la notre sur le papier comme sur le terrain.
    En l'absence des Egyptiens, et des Tunisiens ...
    les terrains ont l'air correct, donc ... à nous cette seconde etoile .. Inchallah
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous