Filinfo

Foot

Changement d’arbitre pour le match Wydad-Horoya

© Copyright : DR
C’est finalement l’Éthiopien Bamlak Tessema Weyesa, arbitre de la finale de la Supercoupe Espérance-Raja, qui sera au sifflet du match Wydad-Horoya de samedi.
A
A

La Confédération africaine de football a changé l’arbitre du match Wydad-Horoya de samedi (quarts de finale retour de la Ligue des Champions). C’est l’Éthiopien Bamlak Tessema Weyesa qui dirigera cette rencontre en place et lieu du Zambien Janny Sikazwe.

Ce changement serait dû à des raisons techniques. Sikazwe, lui, se chargera du match opposant le TP Mazembe à Simba. Le club tanzanien s’est d’ailleurs insurgé contre ce brusque changement et a même écrit à la CAF.

"Ce brusque changement a fait naître beaucoup de spéculations en tenant compte que les nouveaux arbitres désignés sont surtout issus d’un pays voisin de la RDC (Zambie), qui n’est pas situé bien loin de Lubumbashi (antre du TP Mazembe, NDLR). C’est une inquiétude majeure pour nous", peut-on lire dans le courrier envoyé par Simba à la Confédération.

Le Horoya a aussi témoigné sa colère à la CAF. Le club guinéen accuse Eric Otogone, et ses assistants, qui ont dirigé le match Horoya-Wydad (0-0), de samedi, de l’avoir privé de plusieurs penalties.

Lire aussi: les arbitres de Horoya-Wydad cibles de jets de pierres

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich
Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous