Filinfo

Foot

Comment le départ de Neymar a plongé le Barça dans une grave crise financière

Neymar et l'ex-président du Barça, J.M. Bartomeu. © Copyright : DR
Kiosque360. Depuis le départ, il y a trois ans, de Neymar au Paris Saint-Germain, la situation financière du FC Barcelone n’a cessé d’empirer. La faute aux mauvais choix effectués par la direction du Barça pour combler le départ de la pépite brésilienne.
A
A

La situation financière du Barça est des plus dégradées en ces temps de coronavirus. Mais elle ne date pas d’aujourd’hui puisque depuis le départ de Neymar, en 2017, vers le Paris Saint-Germain, les finances du club n’ont cessé de se détériorer, aggravées en cela par les mauvais choix en matière de recrutement des dirigeants du club catalan, rapporte le site le10sport.com dans un article publié ce lundi 21 décembre.

Rien ne s’est passé comme prévu pour les dirigeants du Barça depuis que les responsables qataris du PSG leur ont versé les 222 millions d’euros de la clause libératoire de Neymar. Cette somme faramineuse a été dilapidée à cause de mauvais choix sportifs opérés par le club. Ni Ousmane Dembele, ni Philippe Coutinho ou encore moins Antoine Griezmann n’ont pu remplacer l’attaquant brésilien, aussi bien sur le plan sportif que sur le plan marketing.

Un enchaînement de mauvais choix qui a fini par plomber les finances du club, avant que le Covid-19 ne vienne donner le coup de grâce. "Aujourd’hui, le FC Barcelone affiche de grosses pertes financières, et la dette du club est passée de 217 M€ en juin 2019 à 488 M€ comme l’indiquait Marca dernièrement, des chiffres inquiétants également provoqués par la crise du Covid-19", soulignent nos confrères, qui citent un long dossier réalisé sur ce sujet par le journal espagnol El Confidencial.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous