Les présidents des fédérations marocaine (FRMF), espagnole (RFEF) et portugaise (FPF), Fouzi Lekjaa, Pedro Rocha et Fernando Gomes, sont actuellement à Bangkok en Thaïlande pour assister au 74e congrès de la FIFA, prévu ce vendredi.
À cette occasion, les patrons des fédérations des trois pays désignés pour accueillir la Coupe du monde 2030 ont rencontré des présidents de différentes fédérations, ainsi que les organisateurs de la prochaine Coupe du monde 2026 qui se tiendra au Canada, au Mexique et aux Etats-Unis.
«Aujourd'hui, notre délégation a rencontré des acteurs clés de la famille du football lors du Congrès de la FIFA à Bangkok. Nos représentants et présidents ont rencontré nos homologues de différentes confédérations et des organisateurs de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 au Canada, au Mexique et aux États-Unis», peut-on lire sur un post publié sur le compte X du dossier maroco-ibérique Yalla Vamos 2030.
«C’est un honneur et un privilège pour nous d'être ici dans ce magnifique pays qu'est la Thaïlande, où la famille mondiale du football se réunit pour le 74e Congrès de la FIFA. C’est une occasion exceptionnelle pour nous, aux côtés de nos partenaires portugais et espagnols, de présenter la vision et les piliers de notre candidature pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2030, que nous souhaitons durable, inclusive, innovante et prospère», a déclaré le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa.
Pedro Rocha, président de la fédération espagnole, a pour sa part indiqué que «participer à un Congrès de la FIFA est toujours une source de fierté, d'autant plus lorsque nous espérons avoir l'occasion d'expliquer notre projet pour la Coupe du Monde 2030 aux autres fédérations. Nous travaillons pour que la candidature du Maroc, du Portugal et de l'Espagne présente un dossier solide, le meilleur de l'histoire».
«À Bangkok pour participer au 74e Congrès de la FIFA, avec la délégation de la candidature pour la Coupe du Monde 2030. Une candidature portée par trois pays et deux continents, ce qui se produit pour la première fois dans l'histoire de la compétition», a indiqué pour sa part le président de la fédération portugaise de football, Fernando Gomes.