Filinfo

Foot

Contrats publicitaires: Cristiano Ronaldo dribble le fisc espagnol

© Copyright : DR
Cristiano Ronaldo signe ses contrats publicitaires avec les géants de l’industrie en Irlande. C’est par le biais d’une entreprise de management (MIM) que le joueur maximise ses gains et dribble le fisc.
A
A

Cristiano Ronaldo a recours à une société irlandaise pour signer ses contrats. Rusé le Ronaldo ! Car en Irlande, l’impôt sur les sociétés est le plus bas de la zone euro (seulement 12,5% contre 43,5% en Espagne). C’est le site d’information Espagnol El Confidencial qui a fait ses révélations. Source cite la réplique du porte-parole de la star portugais qui dément en jouant avec le mot « Ronaldo n'a jamais eu le moindre problème avec les autorités fiscales et tous ses droits ont été gérés selon la législation en vigueur.».

Football Leakes avait divulgué, dans le passé, les contrats de publicité et d'événements promotionnels signés par la star du Real Madrid par le biais de MIM. Il est habituel que les joueurs aient recours à la gestion d’image à travers des compagnies basées à l’étranger dans le monde du football. Mais le fisc espagnol reste aux aguets.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous