Filinfo

Foot

Coronavirus: Gianni Infantino officialise le changement de date du Mundialito

Le président de la FIFA Gianni Infantino lors du congrès de l'Association internationale de la presse sportive (AIPS) le 3 février 2020 à Budapest. © Copyright : AFP
La mise à l’arrêt de la majeure partie des compétitions sportives mondiales ne peut qu’entraîner un report de la Coupe du Monde des clubs. Gianni Infantino en est conscient.
A
A

Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale de football (FIFA), a affirmé qu’un report de la Coupe du Monde des clubs dans sa nouvelle version (Pékin 2020) est inévitable.

Dans une interview accordée au média italien la Gazzetta dello Sport, le patron du football mondial évoque les conséquences de la pandémie de coronavirus.

"On recommencera quand il n'y aura plus aucun risque pour la santé. Rien ne dit que ce sera en avril ou mai. Les fédérations et les ligues sont prêtes à suivre les recommandations de l'OMS", explique Infantino alors que le football mondial est (presque) en mode pause.

"On devra déplacer le Mondial des clubs (prévu en Chine l'été 2021). On verra si la nouvelle formule aura sa première édition en 2021, 2022 ou 2023", poursuit-il.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous