Filinfo

Foot

Coronavirus: le président brésilien force pour la reprise du football malgré la situation dramatique du pays

Le président brésilien Jair Bolsonaro. © Copyright : DR
Le président brésilien, Jair Bolsonaro, insiste pour une reprise rapide du football, malgré la situation sanitaire incontrôlable dans le pays, qui compte plus de 20.000 morts.
A
A

Le Brésil a dépassé jeudi le seuil des 20.000 décès dus au nouveau coronavirus, après une hausse record de 1.188 morts au cours des dernières 24 heures. Le pays, de loin le plus touché d'Amérique latine, connaît actuellement une accélération de sa courbe de propagation.

Malgré la situation sanitaire très critique, le président de l'État brésilien, Jair Bolsonaro, veut que le football reprenne ses droits. Selon le magazine Lance, Bolsonaro a affirmé que la saison devait reprendre à huis clos au plus vite.

Il en a d'ailleurs même profité pour mettre la pression sur Marcelo Crivella, le maire de Rio, avec qui il s'est entretenu à Brasilia: “J'espère qu'il autorisera le retour du football dans son État. Les joueurs le veulent et c'est entre ses mains”, a-t-il dit.

Le Brésil, qui compte 210 millions d'habitants, est le 6e pays par le nombre de morts du Covid-19. Il est le 3e pour les cas de contamination, derrière les États-Unis, le pays le plus touché au monde, et la Russie.

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous