Filinfo

Foot

Coronavirus: l'Eredivisie ne reprendra pas avant juin

© Copyright : DR
Le football professionnel restera suspendu au moins jusqu'au 1er juin aux Pays-Bas, a annoncé mardi le Premier ministre néerlandais Mark Rutte.
A
A

Les première et deuxième divisions néerlandaises de football, respectivement la "Eredivisie" (D1) et la "Eerste divisie" (D2), sont à l'arrêt depuis le 12 mars. La suspension devait durer initialement jusqu'au 6 avril.

La prolongation a été annoncée dans le cadre d'une série de mesures complémentaires prises par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus, et qui devraient s'appliquer à tous les clubs sportifs.

Plusieurs de fédérations sportives ont déjà mis un terme à leur saison en raison de la pandémie.

Les fédérations de hockey et de tennis espèrent, néanmoins, encore conclure leurs compétitions, tandis que les championnats nationaux de cyclisme sont toujours programmés en juin.

Au delà du sport, le gouvernement néerlandais a décidé mardi de prolonger jusqu'au 28 avril les mesures prises pour endiguer l'épidémie de coronavirus aux Pays-Bas. Ces mesures prévoyaient la fermeture des écoles, des crèches et de toutes les activités de l'horeca (hôtellerie, restauration et cafés) mais aussi celle des musées, en plus des clubs de sport.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Tournoi international U19 de l'Académie Mohammed VI de football
Foot Couhaib Driouech

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous