Filinfo

Foot

Coupe arabe des nations: Houcine Ammouta convoque un groupe de 26 joueurs

L'entraînement des Lions de l'Atlas locaux, vendredi 5 février 2021. © Copyright : DR
Kiosque360. Le sélectionneur national des joueurs locaux a convoqué 26 joueurs de la Botola pour débuter un stage de préparation de la Coupe arabe des nations qui se tiendra au Qatar du 1er au 18 décembre 2021.
A
A

La sélection nationale des joueurs locaux entamera à partir du 23 mars un stage de préparation d’une semaine au Complexe Mohammed VI de football. Objectif: préparer la Coupe arabe des nations qui se tiendra au Qatar à la fin de l’année, informe le quotidien Al Massae du 22 mars. 

Le sélectionneur national Houcine Ammouta a convoqué 26 joueurs, dont 5 du Raja, 3 du Wydad et du Mouloudia d'Oujda, alors que la Renaissance de Berkane, l’AS FAR, l’Ittihad de Tanger, le Maghreb de Fès et le Chabab Mohammedia seront représentés par deux joueurs contre un joueur seulement pour le FUS de Rabat, le Moghreb de Tétouan et l’Olympique Club de Safi.

La FIFA a validé la tenue de la Coupe arabe des nations qui se déroulera du 1er au 18 décembre 2021 au Qatar et connaîtra la participation de 22 équipes: Arabie saoudite, Bahreïn, Comores, Djibouti, Égypte, Émirats arabes unis, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie, Algérie et Yémen.

Cette répétition grandeur nature, qui servira de test au Qatar avant la Coupe du monde 2022, connaîtra la qualification d’office des sélections arabes les mieux positionnées dans le dernier classement FIFA qui sera dévoilé en avril.

Sans surprise, les sélections du Maroc, Tunisie, Algérie, Egypte, Arabie Saoudite, Irak, Syrie, Emirats arabes unis et le Sultanat d’Oman se qualifieront d’office à cette compétition, tandis que les 12 sélections restantes disputeront les éliminatoires.   

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas A'
Foot Coupe arabe des nations
Foot Equipe nationale des joueurs locaux

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous