Filinfo

Foot

Coupe arabe des nations: la liste de Houcine Ammouta fait jaser

© Copyright : DR
Kiosque360. Houcine Ammouta a déclenché une avalanche de critiques à l’annonce de la liste définitive des joueurs convoqués pour disputer la Coupe arabe des nations. La faible présence des Botolistes est pointée du doigt, selon le quotidien Al Akhbar dont est tirée cette revue de presse.
A
A

L'entraîneur de la sélection nationale A’ de football, Houcine Ammouta, a dévoilé, ce lundi, la liste finale des vingt-trois joueurs retenus pour prendre part à la Coupe arabe de la FIFA qui se tiendra du 30 novembre au 18 décembre, peut-on lire dans le quotidien Al Akhbar du 24 novembre.

Cette liste comprend quatre joueurs du Wydad de Casablanca, trois du Raja de Casablanca, alors que les équipes de l’AS FAR, du FUS, de la Renaissance de Berkane et de l’Ittihad de Tanger sont représentées chacune par un seul joueur. Le reste de l’effectif convoqué évolue en Égypte et dans les championnats des pays du Golfe.

La liste d'Ammouta a suscité des réactions virulentes sur les réseaux sociaux. En effet, on lui a reproché la convocation de Mohamed Ba Maamaer qui revient d’une blessure, ainsi que Mohamed Amsif, le deuxième portier du FUS, à la place de Reda Taghnaouti, le brillant gardien du Wydad de Casablanca.

Les fans de l’équipe nationale, en revanche, ont été partagés quant à la convocation des joueurs qui évoluent dans des championnats étrangers, et plusieurs d'entre eux ont reproché à Ammouta de ne pas donner plus de chance aux joueurs de la Botola.

Par ailleurs, la sélection nationale fera le déplacement au Qatar à bord d’un avion affrété spécialement pour l’occasion, afin d'éviter aux joueurs la fatigue du voyage. En attendant, la 12e journée du championnat qui précédera le départ à Doha est une source d’anxiété pour Ammouta qui redoute les blessures éventuelles des joueurs sélectionnés.

Le Maroc cherchera à remporter ce tournoi et encaissera un chèque de 50 MDH, contre 30 MDH pour le deuxième finaliste. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous