Filinfo

Foot

Coupe arabe: il faut aller à la VAR pour trouver un arbitre marocain

© Copyright : DR
Kiosque360. La Coupe arabe des nations démarre ce mardi avec la participation des Lions de l'Atlas-bis. Seul bémol, les arbitres marocains ont été écartés, à une seule exception. Celle de Rédouane Jiyed, qui officiera seulement à la VAR, selon le quotidien Assabah dont a été tirée cette revue de presse.
A
A

La liste des hommes en noir pour cette compétition annoncée par la FIFA comporte des arbitres venus des 5 continents. Le continent africain sera représenté pendant cette compétition par 8 arbitres. Il s’agit évidemment du Gambien Bakary Gassama et du Zambien Janny Sikazwe qui seront les seuls à être arbitre de surface pendant cet hiver au Qatar. Pour les juges de lignes il y aura Djibril Camara du Sénégal, Elvis Nopue du Cameroun, Zakhele Siwela de l’Afrique du Sud, Jerson Dos Santos de l’Angola.

Quant au Marocain Redouane Jiyed et l’Egyptien Ibrahim Aly, ils seront à la VAR. Cette mise à l’écart de l’arbitrage marocain appuie le débat autour des hommes en noir dans le championnat local, selon Assabah daté du 29 novembre. 

Le quotidien cite tous les arbitres qui seront présents au Qatar pendant le prochain mois. On peut citer l’iranien, Alireza Faghani et ses deux assistants, iranien eux aussi. Le Japon sera représenté par Ryuji Sato comme arbitre central et Hiroyuki Kimura qui sera à la chambre de la VAR. C'est le Polonais Szymon Marciniak qui représentera le vieux continent en compagnie de l’Allemand Daniel Siebert. Il y aura aussi Facundo Tello de l'Argentine et Wilton Sampaio du Brésil en plus d’une flopée d'arbitres venus de la Nouvelle Zélande, du Honduras, du Mexique et de l’Uruguay.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous