Le tirage au sort de la phase préliminaire de la Coupe de la Confédération a été effectué, ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte). Les représentantes nationales, la RS Berkane et l’Union Touarga, connaissent désormais leurs adversaires.
Les Berkanis, vice-champion en titre, sont exempts du premier tour préliminaire. Ils affronteront le gagnant du duel entre El Kanemi Warriors du Nigéria et le Dadje FC du Bénin.
Pour ce qui est de l’UTS, elle devra bien passer par le premier tour, face aux Ivoiriens du RC Abidjan. En cas de qualification, les quatrièmes du dernier classement du championnat national affronteront le gagnant le match East End Lions FC (Sierra-Leone)-ASC Jaraaf (Sénégal).
Les matchs aller du premier tour sont prévus entre le 16 et le 18 août et ceux de la phase retour sont attendus entre le 23 et le 25 du même mois. Ceux du second tour sont prévus, pour l’aller, entre les 13 et 15 septembre et, pour ce qui est du retour, entre les 20 et 22 du même mois.
Berkane s’est qualifiée en sa qualité de 3e du dernier classement de Botola Pro Inwi, alors que l’UTS, elle, avait fini 4e.