Filinfo

Foot

Coupe de la CAF: l'AS FAR a rendez-vous avec la Jeunesse de Kabylie

L'AS FAR a le vent en poupe. © Copyright : DR
Kiosque360. Après avoir réussi à se qualifier pour le tour suivant en Coupe de la CAF, en prenant le meilleur sur les Béninois du FC Buffles, l’AS FAR va devoir se préparer pour un adversaire d’un tout autre calibre. Il s’agit du finaliste de la dernière édition de cette Coupe: la Jeunesse sportive de Kabylie.
A
A

Les «militaires» ont réussi l’essentiel en ramenant un nul précieux de Cotonou, synonyme de qualification pour le prochain tour de la Coupe de la CAF. L’AS FAR a en effet fait match nul zéro à zéro lors du match retour du tour préliminaire de la C3 africaine, l’ayant opposé au club béninois du FC Buffles. A l’aller, l'AS FAR l’avait remporté par trois buts à un. Au tour suivant, les Marocains vont devoir affronter un adversaire bien plus redoutable, puisqu’il s’agit de la Jeunesse sportive de Kabylie, finaliste malheureux de la dernière édition, rapporte le quotidien Assabah du lundi 20 septembre.

Le match aller de cette double-confrontation aura lieu vers la mi-octobre tandis que le match retour se jouera deux semaines plus tard, précisent nos confrères arabophones. Commentant cette duel maghrébin, le nouveau président de la JSK, Yazid Berichane, a tenu à insister sur le caractère sportif de cette rencontre. Une manière pour lui de refuser tout amalgame avec les tensions politiques créées futilement par le régime algérien avec son voisin marocain

«Nous sommes des frères. Nous sommes un seul peuple. Les Marocains sont nos frères et nous comptons bien préserver le caractère sportif de cette rencontre», a déclaré à ce propos le président de la JSK. De son côté, l’entraineur belge de l’AS FAR, Sven Vandenbroeck, s’est montré satisfait du résultat réalisé au Bénin, notamment lpar es secteurs défensif et du milieu de terrain de son équipe. La rencontre s’est soldée  nul et a été marquée par la rareté des occasions de but.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous