L'hebdomadaire “Der Spiegel” affirme qu'une caisse noire de 6,7 millions d'euros (plus de 70 MDH) prêtés par l'ancien patron d'Adidas Robert Louis-Dreyfus a servi à acheter les votes de quatre représentants de l'Asie, parmi les vingt-quatre membres du Comité exécutif de la FIFA, en juillet 2000 au détriment du Maroc notamment.
Selon la publication, Franz Beckenbauer ainsi que le président de la Fédération allemande de football (DFB), Wolfgang Niersbach, alors vice-président du Comité de candidature, étaient au courant de l'existence de ce fonds secret. Le président du Comité d’organisation de l’épreuve, Franz Beckenbauer, a tenu à se dédouaner. Via un communiqué, l’ancien joueur de la Mannschaft affirme : «Je n’ai versé de l’argent à personne pour obtenir des voix dans l’attribution de la Coupe du Monde 2006 à l’Allemagne. Et je suis sûr qu’aucun membre du Comité de candidature n’a fait une telle chose.»
Les allégations ont également été rejetées par la Fédération allemande dirigée par Wolfgang Niersbach. «La Fédération allemande de football (DFB) réagit avec la plus grande détermination aux allégations totalement infondées du magazine "Der Spiegel", quant à l’attribution de la Coupe du Monde de la FIFA 2006. La DFB maintient donc explicitement que ni son président ni les autres membres du Comité d’organisation ne sont impliqués dans ces opérations. La DFB se réserve le droit de porter l’affaire devant les tribunaux.». Les scandales de corruption à la FIFA ne semblent pas se tarir!