Filinfo

Foot

Coupe du monde 2022: la fédération nigérienne de football surprend à nouveau l’Algérie

Stade du général Seyni Kountché à Niamey. © Copyright : DR
Kiosque360. Alors que le match Niger-Algérie ne devait pas être disputé dans le stade de Niamey, mais à Marrakech, la Fédération algérienne de football (FAF) a été informée du contraire par la CAF.
A
A

Programmé au Grand stade de Marrakech, le match Niger-Algérie, comptant pour la quatrième journée du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, qui aura lieu le dimanche 10 octobre, se jouera finalement au Seyni Kountché de Niamey, rapporte e site londonien alaraby.co.uk, ce mardi 14 octobre.

La Fédération algérienne de football a reçu un courrier de la Confédération africaine de football (CAF) lui confirmant donc la domiciliation de cette rencontre au Niger. Mais auparavant, une commission de l’instance africaine fera le déplacement au Niger pour homologuer (ou pas), le stade Seyni Kountché. 

A l’instar de plusieurs pays africains, le stade de Niamey n’a pas été homologué dans un premier temps, puisqu’il ne répond pas aux normes imposées par la FIFA. Ainsi, en Algérie, le Stade 5 Juillet à Alger et Stade Tchaker Mustapha à Blida n’ont pas été homologués, et les Fennecs ont disputé leur second match de ces qualifications contre le Burkina Faso au grand stade de Marrakech.

Dans le cas où la Fédération nigérienne n'obtiendrait pas l'agrément de la CAF pour jouer le match contre l'Algérie à Niamey, il est prévu que la rencontre soit délocalisée au stade de l’Amitié dans la capitale du Bénin, Cotonou, au lieu du Grand stade de Marrakech.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous