Filinfo

Foot

Coupe du monde des clubs: le Maroc candidat?

© Copyright : DR
Kiosque360. Après les éditions de 2013 et 2014 de la Coupe du monde des clubs organisées par le Maroc, le royaume envisage de se porter candidat pour organiser l’édition de cette année, après le désistement du Japon.
A
A

Après l’annonce  Japon, pays organisateur, qu'il ne pourra pas accueillir la compétition cette année, les appels se sont multipliés au Maroc pour se porter candidat à l’organisation de cette compétition, révèle le quotidien Assabah du lundi 13 septembre. 

Plusieurs présidents de club ont suggéré à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) d’étudier les retombées économiques et sportives liées à l’organisation de cette compétition au Maroc, et les proposer au nouveau gouvernement qui jugera de la pertinence de ce projet.

Cependant, le Maroc devra faire avec la concurrence de l’Egypte qui, après la décision de la Fédération japonaise de football, a dévoilé son intention de déposer sa candidature pour accueillir cette compétition, surtout que Al Ahly du Caire, vainqueur de la Ligue des Champions africaine, participera à cette édition, ainsi que le Zamalek en sa qualité de champion. 

L'Afrique du Sud s’est également invitée dans ce dossier via le président de la Fédération d'Afrique du Sud de football association (SAFA), et actuel patron de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe,qui a déclaré que son pays est prêt à remplacer le Japon.

On rappelle que l’édition de 2013 a donné un rayonnement particulier au Maroc, puisque le club du Raja s’est hissé en finale de la compétition avant de chuter devant le géant bavarois conduit par le coach Pep Guardiola.

En 2014, c’était au tour du Moghreb de Tétouan de disputer cette compétition où il s’est incliné dès le premier tour. Ces deux éditions ont permis au Maroc de cumuler de l’expérience dans la gestion des événements sportifs.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mondial des clubs
Foot Mondial des clubs
Marocains du monde Mondialito

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous