Alors que les deux autres représentants marocains, le Raja et le Wydad de Casablanca, ont été exemptés du premier tour de la très lucrative Coupe du Roi Salmane des clubs, l’AS FAR est appelée à disputer cette phase en vue de se qualifier pour la phase de poules.
Dans ce cadre, les Militaires accueilleront, mercredi prochain, 15 mars, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, Al-Ittihad Tripoli. La rencontre aura lieu à partir de 20h et sera retransmise en direct par la troisième chaîne du groupe SNRT Arryadia.
Le 1er tour de la Coupe du Roi Salmane des clubs, organisée par l'Union arabe de football, connait la participation de 24 équipes qui s’affronteront en deux matchs aller et retour en mars et avril, afin de décrocher les six billets qualificatifs pour la phase de poules qui aura lieu en juillet prochain dans les villes de Taëf, Abha et Al Bathah en Arabie saoudite.
L’AS FAR qui reste sur une défaite en Coupe de la CAF, au Caire, face au Future FC (2-0) et un nul peu enchanteur en Botola Pro D1 Inwi contre l’Olympique de Safi (0-0), est appelé à rassurer ses fans qui croient en ses capacités de renouer avec ses succès d’antan.
En ce sens, une victoire face Al-Ittihad Tripoli est plus que nécessaire. Le match retour aura lieu à Benghazi en Libye, le mercredi 12 avril, au stade des Martyrs.